FR | EN

C'est en famille que nous avons décidé de travailler et d'unir nos savoir-faire.

En perpétuel échange, nourris de réflexions, notre processus de création vise à fusionner inspirations profondes, rêves, fantasmes, sensitivité et quêtes techniques innovantes dans le but de délivrer des objets singuliers et forts dans l'espace.

Bertrand Wartel, d'abord ferronier d'art puis ingénieur en résistance des matériaux, conçoit et développe l'intégralité de nos pièces. Etoilé par L'observeur du Design en 2009 et détenteur de plusieurs brevets, il est dans un constant mouvement créatif. Inspiré aussi bien par les travaux de Santiago Calatrava que ceux de Serge Mouille, il associe avec finesse le monumental au détail.

Fanette Wartel, sourde profonde, est une jeune ébéniste d'art diplômée de l'école boulle à Paris. Après avoir fait ses armes dans la restauration de meubles anciens, elle se tourne vers la création de sculptures et de pièces conceptuelles en bois. Fascinée par les voyages et les cultures, Fanette trouve souvent ses inspirations dans des techniques venues d'ailleurs.

Jean-Baptiste Wartel, graphiste de formation, passe par la création d'identités corporate en agence conseil en communication. Il dérive ensuite vers le cinéma et la musique multipliant les projets artistiques. Au sein de Wartel Design, il occupe le rôle de directeur artistique, intervenant aussi bien à la base de la réflexion que sur l'association des matières, les finitions ou le choix des coloris.