CollectionSur mesureSavoir-faireNousContact
Famille Wartel

UNE HISTOIRE DE FAMILLE


C'est en famille que nous avons décidé de travailler et d'unir nos savoir-faire.

En perpétuel échange, nourris de réflexions, notre processus de création vise à fusionner inspirations profondes, rêves, fantasmes et quêtes techniques innovantes dans le but de délivrer des objets singuliers et forts dans l'espace.

Jean-Baptiste Wartel, designer & directeur artistique, entame une carrière de musicien-compositeur-sound designer multipliant les projets musicaux et cinématographiques avant de se consacrer pleinement aux arts graphiques et au design d'objets. Au sein de l'entreprise familiale, il intervient aussi bien à la base de la réflexion que sur l'association des matières ou leurs finitions.

Fanette Wartel, est une jeune ébéniste d'art diplômée de l'école Boulle à Paris. Après avoir fait ses armes dans la restauration de meubles anciens, elle se tourne vers la création de sculptures et de pièces conceptuelles en bois. Fascinée par les voyages et les cultures, Fanette trouve souvent ses inspirations dans des techniques venues d'ailleurs.

Bertrand Wartel, d'abord ferronnier d'art puis ingénieur construction métallique, met son savoir-faire technique au service de nos créations. Etoilé par L'observeur du Design en 2009 et détenteur de plusieurs brevets, il est dans un constant mouvement créatif. Ses inspirations se retrouvent dans les grands noms du design et de l’architecture, tels Santiago Calatrava, Marcel Breuer ou Jean Prouvé, qui avaient tous mis au centre de leurs créations, cette recherche et cette exigence technique au service du design.